Langues

Tip Top services intervient en urgence à n'importe quelle heure car votre confort est notre métier.

Volet roulant électrique

Les volets roulants proposent à la fois une sécurité plus améliorée, et une bonne isolation, principalement si on les compare à des volets qui ont d’autres ouvertures. Nous pouvons mentionner par exemple des volets coulissants, à battants, ou des volets pliants qui laissent passer la chaleur et le vent.

 

La sécurité anti-relevage

Ce système permet, grâce à un verrou fixé sur le volet, de bloquer la fermeture. le système anti-relevage est une option qui vient renforcer le confort, et surtout la sécurité de votre logement en introduisant une difficulté complémentaire pour d’éventuels cambrioleurs. Il s’agit d’un verrou situé sur l’axe qui, une fois le volet fermé, bloque la fermeture de votre volet, prévenant ainsi contre les tentatives d’effraction, en ne permettant pas à l’éventuel cambrioleur d’avoir une prise pour tenter d’arracher votre volet roulant. Il a également pour avantage de réduire les vibrations notamment dues au vent. Attention, les volets roulants qui s'ouvrent avec une sangle ne possèdent pas ce système.

 

 

La sécurité anti-arrachement

Typique aux volets roulants, ce système aide à protéger vos volets des intrusions fondées sur l'arrachage des volets. Ils ainsi ont la capacité de résister à une traction allant jusqu'à 40 kilos à peu près.

Caractéristiques techniques:
Serrure de volet pour tous types de volets roulants.

  • Gâche en acier à fixer sur l’appui de fenêtre ou sur le montant de la fenêtre.
  • Plaque avec vis soudées, invisibles de l’extérieur en acier.
  • Verrou avec poignée en acier pour verrouillage et déverrouillage manuels.

 

 

Quelles sécurités choisir pour un volet roulant électrique ?

Il existe deux modèle de volets roulants électriques : ceux qui sont commandés de manière filaire avec un bouton à proximité, et ceux qui sont radiocommandés c'est-à-dire manipulable à l'aide d'une télécommande sans fil.

 

  • Particularité du volet roulant électrique

Un volet roulant électrique est constitué d'un coffre et d'un cadre métallique, où coulisse le long de guides un tablier fait de lamelles en PVC, ou en aluminium, dû à un système de motorisation. Il peut être comme on retrouve souvent, posé dans l'épaisseur d'un mur, ou de rénovation, avec un coffre posé à l'extérieur.

L'atout des volets roulants électriques est qu'ils laisse place, en dehors de la sécurité, à la  détection des obstacles : ils s'arrêteront en cas de détection d'obstacles, ce qui leur empêchera de se bloquer. En plus, ils se bloquent entièrement en position fermée en cas d'effraction.

Si vous voulez encore plus de sécurité, particulièrement si vous partez souvent en vacances, vous pouvez choisir des solutions centralisées, qui rend possible de relier vos volets roulants à une alarme qui se déclenche en cas d'intrusion.

 

Un volet roulant électrique doit répondre à plusieurs attentes à la fois pratiques et esthétiques :

  • occulter afin de faire la nuit complète ou partielle dans votre pièce
  • garder l'habitation à l’abris du soleil
  • protège du froid et du chaud
  • sécurise l’habitation lorsqu'il est en position fermée
  • donne de l'esthétique à la façade

 

  • Quel matériau choisir?

Les matériaux fondamentaux utilisés pour la fabrication sont :

Le PVC : si ce matériau est accessible et isolant, il n'est malheureusement pas adapté aux fenêtres de grandes dimensions car il a tendance à se dilater lorsque la température extérieure augmente, entraînant des fois des blocages pendant son utilisation. C'est aussi pour cela qu'il faut favoriser les teintes claires pour un volet roulant en PVC, les teintes sombres augmentent le risque de déformation en absorbant trop la chaleur
L'aluminium : il plus cher que le PVC et isole moins, mais ne se déforme pas peut importe les coloris, ce qui le rend idéal pour protéger des baies vitrées et des fenêtres de grande taille
L'aluminium à double paroi : dans lequel une mousse est injectée afin d'améliorer l'isolation, c’est un matériau qui se trouve être le plus coûteux.

 

  • Quelle commande choisir ?

Il existe deux façons de le manoeuvrer :

Par commande filaire : l'interrupteur est relié au moteur par un fil
Par radio : la commande se fait à distance, grâce aux ondes, et ne nécessite aucun câble entre le moteur et la commande.
Cette dernière solution c’est l'intérêt de pouvoir regrouper plusieurs volets sur une même commande, et grâce à la domotique, de planifier l'ouverture et la fermeture de tous vos volets même en cas d'absence, histoire de simuler une présence dans la maison, ce qui en fait un détail de sécurisation supplémentaire.

 

Faites appel à notre équipe de techniciens expérimentés pour une intervention rapide et disponible 7j/7 et 24h/24 week-end et jours fériés au 0484 70 96 65.