L’entretien de votre chaudière et de son brûleur est LÉGALEMENT obligatoire !
Une mise au point est indispensable pour obtenir un rendement idéal, limiter la consommation énergétique, le remplacement de pièces défectueuses ou sur le point de l'être et prévenir les bris éventuels, ainsi que pour certifier le confort et la sécurité des occupants.
Nous procédons à l'entretien et le contrôle de vos appareils de chauffage, tels que l'entretien chaudière, l'entretien chauffage, l'entretien chauffe-eau ainsi que tout ce qui concerne les équipements de chauffage.
Nous exécutons les réglages en fonction de vos habitudes de consommation.
UN BON ENTRETIEN PASSE OBLIGATOIREMENT PAR 4 OPÉRATIONS:
- Le ramonage de la cheminée:
Cette opération sert à vérifier la vacuité du conduit. - Le nettoyage:
Comporte le nettoyage du corps de chauffe, le brûleur, la veilleuse,.. - Le côntrole:
Comporte la vérification de l’étanchéité des conduits de combustion, la vérification des dispositifs de sécurité de l'appareil et la vérification d’absence de monoxyde de carbone dans les fumées de combustion. - Le réglage de la chaudière:
Comporte la vérification de l’activité correct des organes de régulation mais aussi la vérification de l’excès d’air du brûleur.
Un entretien bien fait permet de réduire la consommation de la chaudière jusqu’à 12% !
Chaudières au Gaz naturel:
Les chaudières à gaz ont l'obligation d’être contrôlées tous les 3 ans à Bruxelles et en Wallonie. En Flandres, cela doit être vérifié tout les 2 ans. Si vous avez une chaudière au gaz naturel ouverte, pendant l’entretien la cheminée doit être nettoyée. Ce qu’il y à a contrôler:
- Nettoyer le brûleur
- Contrôle de la chute de pression
- Contrôle de la veilleuse
- Mesurer la pression du gaz
Chaudières à Mazout:
Une installation de chauffage central au mazout doit être contrôlée annuellement. Le nettoyage de la cheminée doit être fait par un ramoneur et le contrôle du réservoir doit être réaliser tous les 5 ans.
Chaudières à Pellet:
Ce n’est pas encore imposé, mais il est conseillé d’entretenir la chaudière à pellet annuellement. Le cendrier doit être vidé tous les 3 à 6 mois, ce que vous pouvez effectuer vous-même. Pour une révision d’entretien complet, il est conseillé de consulter un technicien agréé.
- Néanmoins un entretien de la cheminée obligatoire et doit être effectué annuellement.
À savoir: L’entretien d’une installation de chauffage central est déductible d’impôts