Détartrage des canalisations
Le tartre ou le calcaire sont un véritable désastre pour vos installations sanitaires et pour vos canalisations de votre habitation. Ils se posent chaque jour un peu plus pour finir par causer des problèmes irréversibles sur la plomberie. Il existe heureusement des solutions pour en finir et prévenir leur réapparition. Découvrez ici comment detartrer des canalisations.
Canalisations entartrées :
Une eau trop chargée en calcaire peut provoquer beaucoup de problèmes au niveau de votre confort, l’entretien et augmente la consommation énergétique de vos appareils électroménagers. Les canalisations d’eau chaude sont très sensibles au calcaire et ils se bouchent doucement pour causer des problèmes tels que des pertes de pression, de changement température, de fuite des canalisations.
Comment detartrer vos canalisations?
Si vos canalisations sont déjà victime de tarte, à ce moment la il faut un détartrage. En versant de la soude ou de l’acide chlorhydrique dans vos tuyaux, vous arriverez à un bon résultat. Par contre vous devez bien vous protéger pour éviter toute brûlure accidentelle et aussi bien prendre en compte le matériau des tuyaux pour ne pas les détériorer. Ce genre de produit est très nocif. Ce pourquoi il y a d’autres moyen tel que faire bouillir du vinaigre blanc et y ajouter un peu de bicarbonate de soude pour ensuite le verser dans vos canalisations. Si ces deux techniques ne fonctionnent pas, faites alors appel à notre société spécialisée dans l’hydrocurage ou à un plombier.